Mme Benedetti

Madame Benedetti devient la doyenne de notre Canton

Bâtiment Cèdres de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex

Le 30 septembre 2022, nous avons  eu l’honneur de fêter en nos murs, les 106 ans de Madame Maria Benedetti, faisant de notre résidente la doyenne du Canton. Pour cette belle occasion, Monsieur Mauro Poggia, Président du Conseil d’Etat et Madame Marie Barbey-Chappuis, Maire de Genève, ont accompagné Madame Floriane Ermacora Présidente de la Commission administrative et Monsieur Yves Bassières Directeur général de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex pour la remise des cadeaux, fleurs et témoignages de félicitations. Les Huissiers présents ont assuré le bon déroulement du protocole. Le sourire de Madame Benedetti, sa bonne humeur et ses nombreuses anecdotes ont éclipsé les discours officiels pour le plus grand bonheur des invités.
Née à Plan-les Ouates le 30 septembre 1916, Maria a partagé sa vie entre Genève, au quartier des Eaux-Vives, ou elle effectuera la majorité de sa scolarité et Rome pour y suivre une formation d’institutrice. Vivant dans une institution religieuse avec sa cousine, elle attendra la fin de la guerre pour revenir en Suisse et travailler au contrôle de l’habitant dans un premier temps puis chez un marchand de broderie dans les rues basses de la Ville. En 1954 elle épousera Jean-François Albert Benedetti appelé Gianni avec qui elle s’installera à la rue de Vermont. Ils partageront leur vie entre Genève et leur petit appartement de Ceriale dans le nord de l’Italie. Madame Benedetti a depuis toujours, une passion pour la peinture. En arrivant à la MRPS elle avait émis le souhait de pouvoir  de nouveau s’adonner à cet art, désir entendu par la Direction de la MRPS en lui offrant, pour cet anniversaire, tout le matériel nécessaire à réalisation de nouveaux tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.