Nouveaux pensionnaires à la résidence

6 nouveaux résidents sont venus rejoindre les rangs des habitants de la résidence Colladon. Début septembre la grand cage qui avait en son temps accueilli Roxy est de nouveau en place avec 6 magnifiques canaris.
Prenez le temps de vous arréter et de les observer, ils sont parfois aussi surprit que vous et échappent lorsqu’ils le souhaitent des petits gazouillis rapides et aigus.

D’origine des Iles Canaries, se passereau est parfois appelé serin des Canaries. Il supporte bien la captivité et peut vivre entre 10 et 15 ans. Le canari est un oiseau qui n’est pas fait pour vivre seul et doit être au moins en couple.

Communément de couleur jaune vif, leurs plumes peuvent également être orangées, blanches, grises ou vertes. Les canaris ont été rendu célèbre par le tonitruant Titi, (Looney Tunes et Merrie Melodies), qui tournait en bourrique son meilleur ennemi Gros minet. (Tweety & Sylvester)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.