Madame Marie-Claire Messerli, vice-présidente de la Commission administrative, Monsieur Adrien Bron, Directeur Général, et toutes les forces vives de l’institution étaient présentes sur les fortifications de la MRPS pour fêter comme il se doit la Fête de l’Escalade.
L’occasion pour nos résidents et résidentes de se remémorer les bons moments partagés avec leurs proches, les rires et les joies vécues lors de ces rendez-vous qui mettent en avant les traditions locales et célèbrent notre patrimoine, apportant du bonheur et créant de nouveaux souvenirs.
Les bataillons de l’animation, en ordre de marche, ont entrepris la lecture de « L’hommage aux victimes de l’Escalade » avant d’entamer en arpitan genevois et avec force voix l’hymne de la République et canton de Genève, le « Cé qu’è lainô ».
Sabre en main, la doyenne de l’institution, qui est aussi à 108 ans, la doyenne du canton, accompagnée de la benjamine de la MRPS, ont toutes deux brisé la magnifique marmite en chocolat.
Chacune et chacun ont pu alors se régaler du chocolat ainsi partagé, des légumes en massepain et de l’animation musicale proposée par le groupe « Les Valseuses », reprenant dans un style guinguette les grands standards de la chanson populaire.
Merci aux équipes de la MRPS pour ce beau moment de convivialité, de partage et de gourmandise.
Cé qu’è lainô, le Maître dé bataille,
Que se moqué et se ri dé canaille,
À bin fai vi, pè on desande nai
Qu’il étivé patron dé Genevouai.