Balade à la découverte de l’autre

En ces temps pandémiques ou nos libertés de mouvements sont réduites au stricte minimum, l’exposition de Marina Cavazza nous aérera le temps d’une balade nos poumons et nos pensées.
40 stops à découvrir le long d’une balade à la découverte de l’autre dans le quartier du Petit-Saconnex dont le Parc de La Maison de Retraite du Petit-Saconnex partenaire de cette exposition.

La Balade à la découverte de l’autre est un parcours photographique pour la promotion de l’intégration et de la culture et pour la sensibilisation à la fragilité de notre environnement. La manifestation, portée officiellement par l’Association des Habitants·tes du Petit-Saconnex Genève (www.ahptsg.ch) en étroite collaboration avec plusieurs organisations locales et institutions, est soutenue par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève.

La Balade à la découverte de l’autre vise à valoriser et à montrer la diversité culturelle et sociale du quartier et l’intégration par des activités professionnelles et de loisir ; les moments de conversation et de prise de vue des images favorisent l’amorce d’un dialogue et de nouveaux liens entre les habitants·tes du quartier.

Cette promenade inattendue par le biais des prises de vue nous amène à connaitre les communautés présentes et actives au Petit-Saconnex, saisies dans leur quotidien.

La balade photographique se développe autour de quarante panneaux exposés dans plusieurs parcs de la « pénétrante verte » qui relie l’aéroport à la gare et également dans d’autres parcs  : un parcours de deux heures de promenade du Grand-Saconnex à travers le Parc André Chavanne, le Parc de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, la Villa Dutoit, la Promenade des Crêts, le Jardin de la Paix, le Parc Trembley, la Place des Nations, le Parc de l’Ariana.

Textes de nos résidents

Revoir l’exposition de l’année 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.