Didier Bovard

Didier Bovard, un aventurier pas comme les autres

Didier Bovard aventurier franco-suisse est venu partager une partie de ses récits avec les résidents de la MRPS. Après le visionnage retraçant ses exploits sportifs, les résidents très intéressés ont pu échanger avec Didier Bovard et lui poser toutes les questions possibles.
En 1998 il décide de partir à l’aventure dans son hydrocycle My Way, construit par ses soins en Suisse sous la supervision du chantier Raymond Morérod de Morges et de Daniel Oberson de St Prex. Sans connaitre la Mer, il traverse l’Atlantique du Portugal aux Antilles, première mondiale qui le fera entrer dans le Guiness Book des Records et pour laquelle il recevra le Trophée du Sénat à Paris.
Depuis lors, cet aventurier artiste et écologiste n’a de cesse de relever de nouveaux défis. L’environnement est sa cause, le challenge sportif son moyen. Et c’est toujours en solitaire solidaire qu’il inscrira à son palmarès de nouvelles traversées inédites, l’Atlantique pour une seconde fois, la Mer des Caraïbes, le Golf du Mexique, pour rendre un hommage singulier à son idole Elvis Presley. Puis la descente du Détroit de Davis et de la Mer du Labrador pour parler de la disparition de l’ours polaire. Et enfin le tour du lac Léman, 160 km en pédalant sous son bateau My Way en immersion.
Ce qui représente depuis 1998, une totalité de plus de 20’000 km effectués en 356 jours, pédalant douze heures quotidiennement. Il fait ainsi de l’hydrocycle un sport de l’extrême, doublé d’un messager des nobles causes, l’environnement, mais aussi les parrainages de la Virade de l’Espoir pour la lutte contre la mucoviscidose, de la Fondation Une chance un cœur du Professeur J.J Goy cardiologue à Fribourg et Lausanne qui œuvre pour des enfants défavorisés atteints de cardiopathies graves, et de Planètes Enfants Malades lors de son défi Océanides.

Didier Bovard est continuellement à la recherche de sponsors pour ses prochaines expéditions. Pour cela il effectue de nombreuses conférences dans les écoles, entreprises et aussi EMS. Si vous souhaitez le contacter ou en savoir plus, visitez son site Didier Bovard – Artiste / Aventurier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.