Ciné gouter "Les Choristes"

Ciné-Gouter

Les choristes au programme du Ciné-Gouter d’octobre.

La Maison de Retraite du Petit-Saconnex vous ouvre ses portes le temps d’une projection et vous propose de visionner ensemble dans notre salle de spectacle le film “Les choristes”. Un film intergénérationnel par excellence récompensé par deux César en 2005. La séance sera suivie par un gouter.

Des rossignols aux choristes…

L’histoire des Choristes est inspirée de celle de La Cage aux rossignols, un film que Jean Dréville a réalisé en 1945. Le réalisateur des Choristes l’a volontiers rappelé :“Ces deux thèmes, l’enfance et la musique, (…) m’ont logiquement amené à me souvenir de La Cage aux rossignols. J’avais vu ce film à sept ou huit ans en 1970-71, sur une des deux chaînes de télévision de l’époque. Il m’avait profondément touché. (…) J’en ai surtout retenu deux choses : l’émotion que font naître les voix d’enfants et ce personnage du musicien raté qui s’efforce malgré tout de changer l’univers de ceux qui l’entourent.” ( crédit Allociné)

On vous attend nombreuses et nombreux le dimanche 13 octobre à 15h00 à la salle de spectacle de la Maison de retraite du Petit-Saconnex.

Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.