La sortie annuelle de l’EMS
C’est sur les bords du lac Léman, plus précisément à Rolle, que nos résidents et résidentes d’EMS accompagnés de l’équipe d’animation ont déposé leurs valises pour un séjour estival dans une magnifique villa louée pour l’occasion.
Lundi
Après une petite heure de trajet, les deux minibus ont déposé les heureux vacanciers aux portes de leur résidence. Une fois arrivés sur place, les estivants ont pu découvrir la maison et s’installer confortablement dans leurs chambres.
Les appétits creusés par le voyage, le déjeuner proposé sous la forme d’un pique-nique dans le parc fut très apprécié. Pas de vacances sans activités de plein air.
La première animation proposée après le repas reprenait les clichés sudistes d’un après-midi ensoleillé marseillais avec un tournoi de pétanque disputé entre les résidents et l’animation. Dans l’enthousiasme de la partie, l’après-midi a finalement filé rapidement, et les plus courageux nous ont aidés à préparer un délicieux repas de grillades pris dans le parc de la villa.
Mardi
Fatigué par cette première journée bien remplie, tout le monde apprécia le calme lacustre et le confort des chambres pour s’endormir paisiblement. Le deuxième jour débuta par une grasse matinée suivi d’un brunch gourmand. Pour réveiller les corps en toute sérénité, un cours de gym douce fut proposé aux plus téméraires qui ont vu en cette activité la possibilité de brûler quelques calories.
Luca, responsable des animations et seul représentant transalpin de l’expédition, s’est chargé de préparer d’authentiques pâtes à la bolognaise pour le déjeuner. L’après-midi fut bien remplie, avec une croisière sur le lac Léman, entre Rolle et Lausanne, à bord du mythique bateau Rhône.
La journée s’est terminée par une soirée pizzas et glaces, pour le plus grand bonheur de toutes et tous.
Mercredi
Le temps passe définitivement trop vite lorsque l’on est en vacances. Après un copieux brunch, le temps était à la préparation des bagages pour un retour à la MRPS. Avant de quitter définitivement les bords du lac, nous avons une dernière fois profité du lieu en déjeunant dans un magnifique restaurant avec vue, laissant la place à un deuxième groupe de résidents et d’animateurs pour un programme similaire.
Vivement l’année prochaine
Le soleil, le lieu, les activités, tout concourrait à ce que les résidents profitent de ces quelques jours hors des murs de la MRPS. Toutes et tous ont revendiqué l’envie de repartir dès que possible pour de nouvelles vacances.