30 ans de la résidence Colladon

30 ans de la résidence Colladon

Le jeudi 24 juin 2021 la résidence Colladon était en fête. Entre deux ondées orageuses, le soleil nous avait donné rendez-vous pour célébrer les 30 ans de la résidence Colladon. Cette résidence pour séniors autonomes avait en effet été inaugurée en 1991 après 3 ans de construction et 6 ans de gestation.
Ce projet, révolutionnaire pour l’époque et décrié par le voisinage fut une première nationale.
Qui remettrait en cause aujourd’hui ce concept qui propose à nos résidents autonomes de retarder l’entrée en EMS tout en profitant de leur indépendance, dans un cadre sécurisé et verdoyant.

Pour ce jour, les discours furent longuement applaudis, Madame Floriane Ermacora, présidente de la Commission administrative, Monsieur Diego Esteban, président du Grand Conseil, Monsieur Amar Madani, président du Conseil municipal de la ville de Genève et Monsieur Philippe Cassegrain Directeur général de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex ont tour à tour pu prendre le micro et louer les qualités d’hébergement de notre résidence.

Une fois le traditionnel levé de drapeau effectué avec maestria par les autorités, Madame la présidente a pu dévoiler la nouvelle enseigne de la résidence. Les nuages arrivant à grande vitesse, nous avons partagé ensemble le délicieux gâteau aux fraises et trinqué à la santé de toutes et tous. Le trio Ponticello interrompu par la pluie a pu continuer son concert à l’abri pour la plus grande joie de nos résidents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.