1+pour tous, le nouveau label de la MRPS

La Maison de Retraite du Petit-Saconnex, vient de se voir attribué le Label 1+pour tous.
Le label 1+ pour tous est une reconnaissance décernée aux acteurs économiques privés ou publics. Il est destiné aux entreprises qui engagent (à compétences égales) ou qui participent activement au recrutement de personnes sans emploi résidant dans le canton de Genève. Il a été créé pour favoriser le retour en emploi de personnes discriminées sur le marché du travail, soit à cause de leur âge, d’un handicap, d’une interruption volontaire de leur parcours professionnel ou d’une période trop longue au chômage.
Le label 1+ pour tous Employeur responsable s’adresse à tous les employeurs privés ou publics :

  1. Ayant engagé un ou plusieurs demandeurs d’emploi au cours des 24 mois précédant la date du dépôt du dossier de candidature :
      1 recrutement selon les critères 1+ pour tous pour les entreprises de moins de 30 collaborateurs. 3 recrutements, pour les entreprises comptant entre 31 et 50 collaborateurs, dont au moins 2 recrutements selon les critères 1+ pour tous. 5 recrutements, pour les entreprises comptant entre 51 et 100 collaborateurs, dont au moins 3 recrutements selon les critères 1+ pour tous. 10 recrutements, pour les entreprises comptant plus de 101 collaborateurs, dont au moins 5 recrutements selon les critères 1+ pour tous.
     
  2. Ayant signé un ou des contrats à durée indéterminée (CDI) au moins 6 mois avant le dépôt du dossier.
     
  3. Dans le cas où l’employeur propose une formation qualifiante préalable d’au moins 3 mois, le CDI doit être signé depuis au moins 3 mois au moment du dépôt de dossier

Plus d’infos

Le saviez-vous ? la Mrps a obtenu d’autres labels. Cliquez pour les découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.