FAQ/EMS
- Puis-je garder mon médecin traitant ?
Oui, le choix appartient au résident. Il peut garder son médecin traitant pour autant que celui-ci accepte de se déplacer. Dans le cas contraire, il faudra faire appel à l’un des médecins traitants intervenant dans notre établissement.
- Puis-je sortir ?
Oui, notre EMS est un établissement ouvert et dans la mesure où le résident ne court aucun risque, il a tout à fait le droit d’aller et venir comme bon lui semble. Nous disposons cependant d’un système de sécurité pour les personnes souffrant de désorientation.
- Acceptez-vous les animaux?
Pour des questions d’organisation et d’hygiène, nous n’acceptons malheureusement pas les animaux. Vous aurez cependant la possibilité d’en côtoyer notamment en participant aux ateliers de zoothérapie.
- Il y a t-il des heures de visite?
Il n’y a pas d’heures de visite. Il est toutefois demandé aux visiteurs de respecter les heures de repas et le sommeil des résidents. Le parking des Coudriers, ainsi que les arrêts TPG Colladon (Bus n°3) et Mervelet (Bus n°22) permettent à vos proches de vous rendre visite facilement.
- Mes proches peuvent-ils venir partager mon repas?
Les membres de la famille et les visites ont la possibilité de venir partager le repas de midi avec un résident, au Tea-room “Le Cinquième” ou dans notre restaurant « Colladon Parc ». Cependant, une commande au préalable doit être effectuée auprès du Tea-room ou du restaurant et le personnel soignant doit être avisé.
- Puis-je rester dans ma chambre? Suis-je obligé de participer aux animations?
Le choix vous appartient, vous êtes ici chez vous. Cela étant, l’équipe d’animation propose de nombreuses activités ludiques et enrichissantes, ouvertes à tous les résidents qui le souhaitent.
- Puis-je partir en vacances avec ma famille?
Oui, le résident est libre d’aller où il le souhaite. Il suffit d’avertir le personnel soignant afin qu’ils puissent préparer au mieux cette sortie (au niveau des médicaments par exemple). Il est conseillé de toujours demander l’avis du médecin traitant au préalable.
- Qu’en est-il de la sécurité?
L’ensemble des bâtiments est équipé de vidéo-surveillance, nous permettant ainsi de garantir un maximum de sécurité à nos résidents et à notre personnel.
- Dois-je conserver mon assurance RC-Ménage ?
Non. Les résidents bénéficient de l’assurance ménage et responsabilité civile de la MRPS.
- Le mobilier est-il fourni ? Puis-je apporter des objets personnels ?
L’établissement fournit le lit médicalisé, la table de nuit et une armoire pour le linge. Un fauteuil adapté peut être mis à disposition. Vous pouvez compléter l’ameublement avec de petits meubles personnels, des cadres photos et des tableaux. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les tapis sont malheureusement interdits.
Vous n’avez pas trouvez votre réponse?
Contactez-nous
Vous souhaitez plus d’informations sur notre institution, sur les disponibilités ou sur les prix ?
Notre responsable des admissions en EMS se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
1) Envoyez-nous un email
Vous souhaitez être rappelé par notre responsable des admissions?
Nous vous rappelons dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi).
2) Laissez votre numéro de téléphone