La MRPS célèbre la Fête nationale et ouvre son parc aux habitants du quartier
Après plusieurs années sans festivités extérieures en raison des importants travaux de rénovation et de construction sur son site, la Maison de Retraite du Petit-Saconnex (MRPS) est heureuse de convier chaleureusement les habitants du quartier à célébrer ensemble le 1er août, dans son parc rénové. Ce retour à une tradition d’ouverture vers l’extérieur est porteur de sens. En recréant des espaces de vie accessibles et conviviaux, la MRPS souhaite renforcer son ancrage local et favoriser les liens entre générations. Cette soirée patriotique en plein air vient enrichir les nombreux projets culturels déjà partagés cette année avec les habitants du quartier.
La fête débutera à 18h avec une ambiance musicale et l’ouverture des bars. Trois concerts du groupe « Sylvie Jazz & Swing » viendront animer la soirée (à 19h00, 20h30 et 21h30), entrecoupés du traditionnel défilé aux lampions prévu à 20h00. Point d’orgue de la soirée, un feu d’artifice sera tiré à 22h00, si la météo le permet.
Tout au long de la soirée, le public pourra également profiter d’une offre de restauration variée, aussi bien sucrée que salée. Des boissons seront également disponibles sur place.
Ce moment festif se veut simple, chaleureux et inclusif. La MRPS se réjouit de pouvoir, à nouveau, ouvrir grand les portes de son parc et partager un instant de convivialité avec ses voisins, ses résidents et leur famille.
En cas d’intempéries importantes, les festivités seront annulées.
